HORSE PRESTIGE

boutique équitation

Horse Prestige, une sellerie à votre mesure



06 88 49 45 20

06 26 84 10 80

HORSE PRESTIGE


Vous êtes ici :

Accueil /  Conseils techniques > Les protections

Les protections

Protéger son cheval

Particulièrement exposés aux coups et aux blessures, les membres de votre cheval doivent être protégés afin de limiter la gravité des atteintes.

Il est nécéssaire et indispensable d'adapter la protection de sa monture en fonction de la discipline pratiquée:
- Le cross implique de sauter des obstacles fixes qui peuvent blesser le cheval lors d'un mauvais saut ou d'une glissade. Il est donc nécéssaire d'utiliser un guetrage assez rigide sur les quatre membres.
- L'attelage est une discipline très active, qui nécéssite également une protection des quatre membres de l'équidés (des cloches sont aussi souhaitables).
- En saut d'obstacles, les réceptions sont parfois très éprouvantes pour les tendons: on peut alors poser des bandes de polo ou de travail pour une protection optimale, mais on peut aussi mettre des protège-tendons. Des protège-boulets sont fortement conseillés à l'arrière.
- Au horse ball, au polo ou en dressage, disciplines qui sollicitent beaucoup les tendons, il est préférable d'utiliser des bandes.

Rappelons que quelque soit les protections choisies, elles doivent être placées sur des membres propres et sains, et ajustées avec délicatesse pour éviter qu'elles ne glissent ou ne tournent sur elles-mêmes, ce qui risquerait de blesser le cheval.

Quatre éléments à observer pour bien choisir ses guêtres:
- La partie supérieure de la guêtre: Elle occasionne parfois des points de compression sur le pli du genou, au moment où le cheval plie son antérieur. Certaines guêtres proposent désormais une zone souple qui offre un confort supplémentaire au cheval.
- La coque: Elle protège les membres du cheval contre les coups et les chocs. Elle doit être anatomique, solide mais souple pour limiter la gravité des atteintes.
- Les attaches: Elles se présentent sous diverses formes (boucles, velcros, boutons, ...) et doivent permettre de maintenir les guêtres bien fermées sans trop comprimer le membre du cheval.
- La doublure de la guêtre: Elle est indispensable au bien-être du cheval. Quelque soit la matière choisie, la matelassure ne doit en aucun cas être irritante pour la peau du cheval. Elle doit également pouvoir se nettoyer facilement pour ne pas risquer d'occasionner des blessures.


La sellerie Horse prestige vous propose différents types de protections qui sauront convenir à votre cheval en fonction de votre pratique équestre. Les protections VEREDUS allient sécurité, élégance, et solidité. Leurs matériaux innovants permettent à votre cheval de profiter d'un confort maximal, tout en étant d'un entretien très simple.

carbon gel FRONT black
verecs SHIELD
BACK LIGHT
3D-PiaffeEvoDXbassa

Voir aussi :